L'EQUICOACHING ET LES COACHS : UN OUTIL POUR VOS CLIENTS, MAIS AUSSI POUR VOUS !

Votre coaché éprouve-t-il des difficultés ou de la frilosité à agir autrement ? 

La définition de l'objectif du coaché est compliquée et vous avez du mal à cerner son besoin ? 

Vote coaché n'ose pas expérimenter de nouvelles façons d'être au sein de son entreprise, de son environnement ? 

Votre coaché a-t-il du mal à accepter / saisir le feedback ou votre métacommunication ? 

La gestion des émotions ou du leadership est un vrai sujet pour votre coaché ? 

Aimeriez-vous pouvoir le mettre concrètement en situation de réussite ? 

Votre coaché traverse-t-il une période compliquée, avec un besoin urgent de restaurer son estime de soi pour avancer dans son travail avec vous ? 

Auriez-vous envie de proposer de nouveaux outils de développement à vos clients ? 

L'équicoaching pourrait aider son travail de développement...et le vôtre !

L'EQUICOACHING POUR VOS CLIENTS 

QUEL EST L'INTERET POUR VOS CLIENTS 

Votre client va pouvoir explorer en toute sécurité (physique et émotionnelle) les sujets qui font partie de son coaching : modifier un comportement, oser se positionner etc. 

Il va se mettre en situation de changement, sortir du cérébral "pur" pour impliquer son coeur et son corps dans votre coaching.

Appuyer, rendre concret et ancrer ce qu'il a découvert lors de vos séances. 

QUEL EST L'INTERET POUR VOUS  EN TANT QUE COACH PAR RAPPORT A VOS CLIENTS ?

Poser un diagnostic, accélerer ou approfondir vos séances de coaching. Voir votre client en situation peut être riche d'enseignement pour vos séances futures. Ce qui ressortira de la séance d'équicoaching sera à coup sûr de la matière pour vos prochaines rencontres. 

 

Booster votre propre marketing et vous différencier sur un marché ultra concurrentiel. Vous vous démarquez en proposant à votre client un accompagnement puissant, avec un outil hors du commun que vous pouvez ajouter à votre boiîe à outils personnelle. 

Complémentarité avec vos propres outils. L'outil que représente l'équicoaching est parfaitement compatible et complémentaire avec les outils / approches tels que l'analyse transactionnelle, la systématique, la Process Com, le MBTI ou tout autre test de personnalité. Les mises en situation avec le cheval sont très intéressantes pour pouvoir illustrer ce que nous "racontent" ces outils. Prenons l'exemple du MBTI, un client base "I" ou base "E" ne va pas interagir de la même manière avec le cheval. Il pourra d'ailleurs "s'exercer" à différents types d'interaction en fonction de ce qu'il souhaite développer. 

ENTRE COACH ET EQUICOACH : COMMENT CELA FONCTIONNE ?   

En fonction des cas et des demandes plusieurs scénarios sont possibles. 

1/ Vous pouvez assister à la séance de votre client en tant qu'observateur. Vous repartez alors avec de la "matière" commune. 

2/ Votre client vient seul travailler un thème qui fait partie de son objectif de coaching. Il revient alors à ce dernier de vous restituer ce qu'il souhaite de ce qu'il aura vécu lors de cette séance. 

Vous n'êtes pas sûr de ce que cela pourrait apporter à votre client ? Alors venez expérimenter une séance sur un sujet qui vous préoccupe personnellement ! 

QUOI QU'IL EN SOIT votre client reste VOTRE client, j'interviens uniquement dans le cadre d'une ou plusieurs séances d'équicoaching, mais pas en coaching "pur". Question de déontologie évidente... mais ça va toujours mieux en le disant !

A QUEL MOMENT D'UN COACHING UNE SEANCE D'EQUICOACHING EST-ELLE PERTINENTE ?  

AU DEBUT DU TRAVAIL DE COACHING POUR POSER UN DIAGNOSTIC : Les obstacles que rencontrent votre coaché sont clairement identifiés et permettront ensuite de s'engager sur une dynamique de changement. 

EN FIN DE COACHING POUR ENTERINER LE TRAVAIL ACCOMPLI : pendant le coaching et s'assurer que le client s'est approprié les changements induits lors du coaching. 

N'IMPORTE QUAND EN CAS DE BLOCAGE : Lorsque votre coaché se sent dans une impasse sur un sujet, s'il éprouve un blocage dans le passage à l'action, si vous ne savez plus quoi lui proposer pour l'aider, une mise en situation bien réelle peut vous aider à identifier et/ou lever certains freins pour avancer. 

Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de la force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action"

D. H. Lawrence

L'EQUICOACHING POUR LES COACHS 

Tous les coachs le savent bien : dans leur domaine d'activité, la formation, la supervision et le développement personnel sont omniprésents afin de pouvoir offrir un niveau de prestation toujours optimal à ses clients. L'équicoaching peut faire partie de votre processus d'amélioration continue !

EXEMPLES DE SUJETS DE TRAVAIL DU COACH ABORDES EN EQUICOACHING, en lien avec les competences icf 

COMMENT EST-CE QUE JE CAPTE L'INFORMATION DONNEE PAR MON CLIENT ? 

En tant que coach, comment est-ce que j'utilise mes sens visuels, auditifs et kinesthésiques ? Quels sont les messages que mon corps me renvoie et que je m’autorise à ressentir et à utiliser au service de mon client ? Qu'est-ce que j'entends chez mon client ? Puis-je le regarder, l'écouter et l'entendre en même temps ? À quoi suis-je capable d’être réceptif « en même temps » pendant le processus de coaching ? 

QUELLE INFLUENCE INCONSCIENTE J'EXERCE SUR MON CLIENT ?  

Comment ma propre histoire, mes croyances, mes peurs, mes souffrances et mes préjugés interfèrent-ils avec mon client ? Quelle place est-ce que je donne à mon intuition ? Quand je ne me sens pas aussi présent(e) que je le voudrais, comment est-ce que je me reconnecte à mon client ? 

LES EMOTIONS DE MON CLIENT ET LES MIENNES 

Comment en tant que coach je ressens et reçois toutes les émotions ? Comment est-ce que je fais la distinction entre « ce qui m’appartient » et « ce qui appartient à mon client » ?

 

QUEL EST LE CLIMAT QUE J'INSTAURE AVEC MON CLIENT ? 

Comment est-ce que je lui montre tout mon respect ? Comment je rassure un client anxieux par le coaching lui-même ? Est-ce que je reconnais les limites de mon client dans ce que je dis ou propose de faire ? 

MA COMMUNICATION EST-ELLE CLAIRE ET EFFICACE ?

Quels sont les signaux que j'envoie ? Sont-ils tous concordants ? Quel niveau de conscience je peux avoir de toute ma communication non-verbale ? Ma communication est-elle respecteuse et adaptée au client en face de moi ? De quoi est-ce que je tiens compte chez l'autre avant d'interagir avec lui ? 

INFORMATIONS PRATIQUES 

picto lieu.webp

Les séances s'organisent en REGION PARISIENNE à Cormeilles-en-Vexin ou à Dourdan, et à BORDEAUX à 30 minutes du centre-ville (La Brède)... 

picto euro.png

TARIF ET DUREE  : 70 euros. La première séance dure 2h et les suivantes durent 1h30 environ.

picto calendrier.png

...et TOUTE L’ANNEE : Selon vos besoins, le plus important étant la pertinence du moment pour vous : disponibilité intellectuelle, émotionnelle et physique de chacun

ENVIE D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ? 
bESOIN D'UN DEVIS ? 
PAS D'HESITATION !

Nous revenons vers vous très vite !