Séminaires et séances individuelles d'équicoaching
Avant toute chose : chacun des exemples présentés ci-dessous a véritablement eu lieu !
Cette sélection de séances et de séminiaires a pour vocation de faire découvrir l'équicoaching depuis l'intérieur. Cela permet de comprendre quels exercices sont demandés aux participants, ainsi que les types de transpositions et d'apprentissages associés.
Attention : aucune séance ne se ressemble, aucun apprentissage, aucune conclusion tirée ne sont véritablement la même pour chacun des clients : chacun s'approprie les événements selon ses filtres, sa lecture, ses besoins et sa possibilité à l'instant T.
nos séminaires collectifs d'équicoaching
OPTIMISER L'ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

CODIR DE 6 PERSONNES



Journée avec matinée de réflexion intra-CODIR, sur place au sein d'un de nos centres d'équicoaching parisien (sans intervention équicoaching) et après-midi de mise en pratique autour d'ateliers d'équicoaching

Atelier individuel
-
Etre clair dans ses objectifs
-
S'adapter à l'autre et l'intégrer à mon management
-
Equilibre dans la recherche d'objectif et la relation à l'autre,
-
Travail de la reconnaissance
-
Mode de leadership et prise de conscience de ce que l'on peut renvoyer à l'autre
-
Communiquer de façon claire, assertive et non équivoque
Atelier collectif 1
-
Comment réagissons-nous en collectif face à l'inconnu (émotions et comportements associés)
-
Prendre conscience de son positionnement individuel dans l'équipe
Atelier collectif 2
-
Travail sur la vision collective d'un objectif commun et partagé,
-
Développement de la puissance d'un collectif organisé et solidaire, leadership du collectif
TRAVAILLER LA PRISE D'INITIATIVE, L'ASSERTIVITE ET LA GESTION DU STRESS

EQUIPE DE 8 CONSULTANTS

1/2 JOURNÉE

Atelier collectif 1
-
Réaction face à l'inconnu et l'inconfort
-
Niveau de stress généré, gestion de ce stress (ce que j'ai mobilisé et ce que l'équipe a mobilisé)
-
La force première de l'équipe face à l'inconnu et au stress

Atelier collectif 2
-
Réflexion sur le lien entre force de conviction et énergie nécessaire
-
Travail sur la connexion et la communication avec l'autre : que dois-je mobiliser
-
Influencer et susciter l'adhésion sans lien hiérarchique avec l'autre.

Atelier collectif 3
-
Quelle est ma place dans l'équipe, comment je prends ma place
-
Comment je l'exprime et tout en prenant conscience et respectant celle des autres autour ?
